Dans les pas de Werner

Werner Herzog, Sarajeanne Drillaud.
1h

Résumé

Depuis 2025, les Scènes sauvages accueillent des résidences de recherche et d’écriture à destination des artistes professionnels du spectacle vivant. Ces résidences s’inscrivent dans la dynamique du théâtre in situ, elles s’inspirent d’espaces non théâtraux, s’y déploient, et sont infléchies par les vivants qui les peuplent. Une rencontre avec le public permet aux artistes d’éprouver les prémisses de leur travail. 

Cette année, l’équipe du festival a choisi d’accompagner l’actrice Sarajeanne Drillaud et son projet sur le texte de Werner Herzog, Le chemin des glaces, journal de marche tenu par le célèbre cinéaste allemand tout du long des huit cents kilomètres qu’il parcourt à pied, entre Munich et Paris, pour conjurer l’annonce de la mort prochaine de son amie Lotte. Coïncidence, Werner Herzog passa par Waldersbach, au cœur de la Haute Vallée de la Bruche ! 

Avec ce projet, Sarajeanne Drillaud pose la question de l’amitié et de sa force dans nos vies, à travers le témoignage d’une folle et émouvante tentative de lutte contre l’inéluctable.