GRÈS – Tentative de sédimentation

Guillaume Cayet

18

juin
Écriture et mise en scène
musique live
scénographie
création lumières
création vidéo
costumes

Les infos dont j'ai besoin !

La date : 
Le 18 juin 2022, à 20h30.
Le lieu : 
Site A
à la Ferme auberge du Bambois
59 Bambois
67420 Plaine
La durée : 
1h15
Le résumé : 
À la base il y a un mouvement. Un double mouvement. Social et intime. (...) Il y a ce mouvement des sans-parts, des sans-représentations. Peut-être aussi ce mouvement des classes moyennes et des délaissé·e·s. Ce mouvement dans lequel j’y reconnais mes voisin·ne·s, mes camarades d’école, ma famille. Une colère familière. (...) J’écris une trajectoire. Celle d’un vigile de centre commercial devenu manifestant.
Quelques questions sous-tendent cet écrit : Comment se transforme l’humiliation en colère ? Comment se produit l’instant décisif ? Lorsqu’un corps décide de passer à l’action, de monter dans un bus pour lancer des pavés à la capitale.
Grès est le récit d’une voix. Celle-ci se raconte, nous raconte. Sa trajectoire. De son travail, à sa voiture, les ronds-points, la nationale, la maison, les repas avec sa moitié et ses enfants ... Grès est l’histoire d’une tentative de sédimentation. De tous ces petits bouts d’incompréhension, de rage sourde, qui forment à l’intérieur de l’estomac une pierre dure et solide. Grès est l’histoire de cette pierre. De cette pierre sortie du ventre du ressentiment. Guillaume Cayet
Les billets : 

18

June

Grès – le 18 juin

20h30