1/3

création du festival!

Entre chien et loup 

Durée : 1h30

Un programme spécial pour se retrouver, chanter, manger, et célébrer l'être ensemble, 

le temps d'une unique soirée…

Un service de restauration sera proposé aux spectateurs à l'issue du programme.

LES CHOSES DE L'INFINI – Victor Hugo / Amélie Enon, et l'Ensemble des Scènes sauvages.

Théâtre

« Les âmes passent l’éternité à parcourir l’immensité ». Voilà ce que disaient, il y a deux mille ans, les Druides. Avaient-ils déjà une sorte de divination de la pluralité des mondes? Ils levaient la tête, ils contemplaient les étoiles, et ils faisaient ce rêve prodigieux. De ces étoiles cependant ils ne connaissaient alors que ce que voyaient leurs yeux. Aujourd’hui nous avons un peu plus écarté le voile d’Isis, et notre imagination peut entrevoir, avec un peu moins d’obscurité et beaucoup plus d’épouvante, ce que serait, à travers les mondes, le vertigineux voyage sans fin. 

C’est ainsi que commence le court essai que Victor Hugo écrivit durant ses années d’exil. En cette nuit de fin d’été, nous vous proposons de suivre les pas du poète féru de science astronomique et de lever les yeux vers l’immensité stellaire. Inspirés par leurs lectures du texte de Hugo, chaque acteur offrira à un groupe particulier de spectateurs le récit singulier de sa propre vision du ciel nocturne.

SOLO - Maxime Tisserand

Musique (clarinette basse, machines)

Improvisateur hors-pair formé au Conservatoire Régional de Nancy, Maxime Tisserand a notamment joué au sein de la formation de Chapelier fou.

 

Son concert fera directement écho à la couronne des récits tissés par les actrices et acteurs du festival, dans le spectacle Les choses de l'infini... Il nous proposera alors son interprétation musicale des récits stellaires de Victor Hugo, en travaillant selon le mélange des timbres qu'il affectionne dans la pratique des cuivres (saxophone, clarinette basse), et des machines (pédales d'effets, synthétiseurs).

CHANTS D'ICI, CHANTS D'AILLEURS – Selin Altiparmak, Maxime Tisserand, et l'Ensemble des Scènes sauvages

Musique et chansons

 

Nous chanterons pour célébrer nos retrouvailles dans des langues d’ici et d’ailleurs.

Pour fêter la joie de vivre et la liberté,

Pour nous apaiser ensemble, et pour convoquer l’espoir des lendemains !

A capella ou accompagné, seuls ou en chœur...

Nous chanterons autour du feu, dans les champs, dans les bois, à ciel ouvert ou à couvert !

BIERGARTEN BRUCHOIS

Restauration

 

Un joyeux service de restauration sera proposé aux spectateurs à l'issue du programme par les producteurs de la Perheux! Grillades, produits fermiers, bières artisanales, vins naturels d'ici et d'ailleurs...

 

 

le 30 août à 20h30